La CGT SODEXO organise une manifestation le jeudi 25 février sur le site MICROSOFT d’Issy-les-Moulineaux où Sodexo (restauration collective) intervient en tant que sous-traitant. Les revendications portent sur le stress et la souffrance au travail et les rémunérations.
À la suite du suicide d’une salariée (il y a tout juste trois ans) et de plusieurs tentatives par des salariés de Marseille, La Rochelle, Montpellier, Paris et Saint-Étienne, l’entreprise avait pris l’engagement de mettre en œuvre, avec les partenaires sociaux et les CHSCT, un outil qui devait permettre d’améliorer les conditions de travail.
Aujourd’hui, la seule réponse concrète apportée par l’entreprise a été de soutenir la création d’une association du nom d’Écoute et vigilance dont l’ensemble des membres ne sont autres que des cadres dirigeants de l’entreprise.
La CGT juge cette mascarade révoltante de même qu’elle considère inique et scandaleuse la répartition des richesses telle que la pratique l’entreprise. Bien que son chiffre d’affaires ait progressé de 7,9% et ses bénéfices de 4,5%, les salariés ont été augmenté de 0,35% c’est-à-dire de presque rien. Pourtant, sans ses salariés, l’entreprise aurait bien du mal à créer la moindre richesse. Aussi, la CGT et les salariés de Sodexo sont déterminés à obtenir ce qui leur est dû.
Montreuil, le 24 février 2010
CONTACT :
Laurent Corbasson
Délégué national CGT
Tél. : 06 74 29 01 51