Conférence de presse états généraux
Le vrai bilan semestriel du contrat d’avenir de la restauration
Bien que les statistiques et les faits prouvent que la baisse de la TVA dans la restauration soit un fiasco total, le gouvernement et « la profession de la restauration» continuent de communiquer que « ça marchera» , que les restaurateurs ont déjà rempli la moitié du contrat sur les prix et qu’ils s’apprêtent à signer un « accord» historique» sur les salaires.
Comme l’a prouvé la note classée « CONFIDENTIEL» d’OSEO, la communication de « la profession de la restauration» reprise en main par le gouvernement est complètement déconnectée de la réalité perçue les clients ou les salariés.
Les organisations patronales et le gouvernement martèlent en permanence des chiffres extravagants qu’il est souvent difficile de vérifier.
Le compte rendu « semestriel» que « Comité de suivi du Contrat d’avenir de la restauration» compte livrer aux médias mardi 15 décembre ne pourra qu’essayer à nouveau d’enjoliver la situation.
Bien qu’appuyée par un flot de sondages « déclaratifs» , la stratégie mensongère des lobbies semble finalement échouer à convaincre la population du bien-fondé de la baisse de la TVA dans la restauration.
Le collectif des VERG, l’Intersyndicale CGT-FO-CFTC, le comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française et Terra Nova vous invitent lundi 14 décembre à 15H à la conférence de presse pour vous communiquer le Vrai bilan du Contrat d’avenir depuis sa mise en place début juillet.
A l’issue de la conférence de presse, les intervenants se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Cette conférence de presse aura lieu devant la direction générale du Travail, 39 quai André Citroen, Paris 15ème.