mardi 01.09.2009, 04:46

Les militants CGT à l’entrée du centre V2, hier après midi.

Une cinquantaine de militants de la CGT ont distribué des tracts, hier après midi, dans la galerie V2 à Villeneuve d’Ascq, pour rappeler leur hostilité au travail dominical.

Pour le syndicat, la loi validée par le Conseil constitutionnel sera source d’inégalité. « Selon qu’ils travaillent en zone touristique ou en PUCE (périmètre d’usage de consommation exceptionnel), les salariés n’auront pas les mêmes contreparties. De plus cette loi ne devrait pas créer d’emplois, car le pouvoir d’achat des salariés n’est pas extensible », estime Michèle Chay, secrétaire général de la fédération du commerce.

De son côté, la directrice du magasin Auchan implanté au coeur d’une galerie de quelque 140 boutiques ne souhaitait pas s’exprimer en profondeur sur le sujet. « On n’est pas des fervents partisans du travail le dimanche, concédait Cathy Collart, dans l’attente non seulement des décrets d’application de la loi, mais aussi de la position adoptée par la communauté urbaine et le préfet. « D’après ce que j’ai compris, ils ont leur mot à dire  », soulignait la jeune responsable. À Auchan, des réunions sont programmées les 23 et 24 septembre, confiait encore Cathy Collart. •

La Voix du Nord

lille1

Laisser un commentaire