Stress au travail
Dénonciation de l’association « écoute et vigilance » à SODEXO
Depuis le suicide d’Isabelle BEAL, le 27 février 2007 et les tentatives de suicide de certains salariés à Marseille, La Rochelle, Montpellier et Paris. Sodexo avait pris l’engagement de maître en oeuvre avec les partenaires sociaux et les CHSCT un outil qui devait permettre d’améliorer les conditions de travail des salariées.
A la surprise générale !!! Nous apprenons que SODEXO soutient une association de loi 1901 créée par des collaborateurs SODEXO, dite « Ecoute et vigilance »
Des vigies membres de l’association sont à votre écoute en toute confidentialité c’est en tous cas le message que veut faire passer sodexo aux salariées.
Pour le syndicat CGT sodexo, cette association est une mascarade car tous les membres de cette association sont des cadres dirigeant de la société sodexo. Ce qui prouve une nouvelle foi qu’au lieu de travailler avec les partenaires sociaux et les CHSCT sur un vrai outil qui permettra aux salariés de travailler dans de bonne condition. La direction de Sodexo à décider de créer une structure sans consultation de toutes les instances représentatives de l’entreprise.
La CGT informe les salariés qui auront l’attention de renter en contact avec cette structure qu’ils auront à faire non pas à des professionnels qualifiés mais à des membres de la direction de sodexo.
La CGT sodexo appelle le jeudi 28 janvier 2010, 9h30
rassemblement devant Sodexo, 122 BD Emile Zola à Oullins
ü Pour dénoncer la précarité, les pressions permanentes conduisant à des
situations de stress, de souffrance au travail,
ü Pour dénoncer la mise en place d’une association « Ecoute et Vigilance », outil se substituant au CHSCT, seule réponse de la direction sodexo sur la souffrance au travail.
Un hommage sera rendu à la mémoire d’Isabelle BEAL, qui s’est suicidée le 27/02/07 « trop de pressions au travail ».
Pour tout contact
Amar LAGHA
Délégué syndical CGT
06.74.29.01.51