Comme vous le savez les travailleurs sans-papiers sont de nouveaux en grève depuis le lundi 12 octobre 2009. 5 organisations syndicales et 6 associations ont écrit au premier ministre pour demander une circulaire de régularisation des travailleurs sans-papiers.
Je vous invite à signer, à faire signer la pétition en ligne en vous servant du lien ci-dessous
http://www.travailleurssanspapiers.org/
Jeudi 15 octobre, 500 grévistes sans papiers occupaient les locaux du Fafih, organisme paritaire de branche chargé de la formation, point de rendez-vous des salariés isolés des hôtels Cafés Restaurants. Lundi 12 octobre au matin ils étaient 45 lorsqu’ils ont investi pacifiquement le hall d’entrée et environ 200 vers 19 heures.
La demande d’expulsion faite le soir même par le responsable de l’établissement n’a pas eu de suite. Sur le site les camarades gèrent l’organisation de la vie au quotidien, sur tous les piquets les grévistes sont recensés, une carte de gréviste avec leur photo est remise à chacun d’entre eux, des courriers pour les déclarer en grève sont envoyés aux employeurs.
Au 4ème jour du mouvement, la CGT recensait 2300 travailleurs sans papiers en grève en Ile de France et 35 piquets de grève.